A vos partagesShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Bonjour et bienvenue sur le blog de La Voie Humaine.fr, je m’appelle Olivier et je suis l’auteur de ce blog.

Pourquoi un blog sur l’estime de soi et la confiance en soi?

En 2002/2003, j’ai traversé une période difficile durant laquelle j’ai perdu toute estime et toute confiance en moi.

Quand j’y repense, je me dis que cela a été une vraie bénédiction!!! (oui, oui, une vraie bénédiction! Cela vous étonne peut-être? En lisant ce blog, vous comprendrez pourquoi).

Grace à une irrésistible envie de vivre, je m’en suis sorti!!! J’ai retrouvé une estime et une confiance en moi digne de ce nom qui me permettent aujourd’hui d’affronter chaque situation avec sérénité.

Cela n’a pas été simple ( L’ayant vécu dans ma chaire, je sais ce que ça fait lorsqu’on se sent coincé dans une existence qui nous fait souffrir). Avec le recul, je suis parvenu à comprendre les mécanismes qui m’ont aidé  à développer mon estime et ma confiance en moi.

Tout naturellement, j’ai crée ce blog comme un lieu de rendez-vous à partir duquel je vous aiderai à retrouver votre estime et votre confiance.

Mon Quotidien:

Aujourd’hui, J’exerce en tant qu’éducateur spécialisé. J’accompagne les « cabossés par la vie » à retrouver leur autonomie, à reconstruire du lien, à retrouver confiance en eux et en la vie. En bref, je travaille autour du  « Pouvoir d’agir ».

Après plusieurs années de pratique, je ne peux que constater que la vraie richesse est humaine.  Le lien, les connections, un environnement bienveillant contribuent à un mieux être sans commune mesure (La science l’a prouvé depuis longtemps)

De plus mon travail en pluridisciplinarité avec des psychologues, des psychomotriciennes, des praticiens A.B.A, des systémiciens, m’a confirmé que nous avons les ressources en nous pour retrouver notre estime de soi et notre confiance.

Pourquoi est-ce si important de retrouver son estime de soi et sa confiance?

Ma réponse: « Pour vivre sa vie pleinement et sans regret ».                                  Il n’y a pas de temps à perdre. Chaque seconde est une seconde de perdu.                     Vous n’avez qu’une seule et unique vie!!! Autant vous réaliser et accomplir votre véritable mission de vie.

Olivier de La Voie Humaine.fr

trombinoscope mondial

A vos partagesShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter