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Admettez-le! L’été dernier lorsque vous étiez en vacances, vous n’avez pas pu vous empêcher de remarquer la plastique parfaite de vos voisins et voisines de plage. Vous ne comprenez pas pourquoi vous n’êtes pas comme eux alors que vous avez sué toute l’année en salle pour être fin prêt pour les vacances.

Malgré des séances d’abdo interminables  vous avez toujours une petite couche de graisse sur le ventre.  Pourtant, vous avez eu le sentiment de manger sainement.Vos cours de Zumba n’ont pas eu raison du gras autour de vos hanches. Pourtant, vous avez la conviction d’avoir tout donné!!!

Au fond de vous, vous vous dites que vous méritez cette petite victoire sur vous-même. Vous aspirez tellement à retrouver le corps de rêve de votre jeunesse que cela serait comme gagner 1 million d’euro au loto si vous parveniez à atteindre cet objectif.

Je comprends ce que vous ressentez, on a tous traversé une période durant laquelle on ne se sentait pas bien dans son corps. Même si du point de vue génétique, j’ai plutôt eu de la chance, je n’ai pas toujours été satisfait par mon physique.

Pourtant aujourd’hui, je suis très content de mon physique et je vous révèle juste en bas l’ingrédient qui vous manque peut-être.

1/Conversation entre deux randoris

Je m’en souviens comme si c’était hier. Pourtant, ça va faire presque 10 ans. Presque 10 ans que j’ai eu une révélation lors d’un entrainement de jiu jitsu brésilien.

Entre deux combats, je me souviens que je discutais avec deux partenaires: Jimmy et Sébastien. On parlait alimentation car je leur avais soulevé un problème que je rencontrais qui était le manque d’énergie.

Jimmy, grand gaillard d’1m90 pour 90 kg de muscle sec m’avait dit qu’il ne mélangeait jamais la viande et les féculents. Il privilégiait toujours les légumes et fruits. Cela lui évitait une digestion difficile. Effectivement, il avait plus d’énergie et de résistance que moi.

Sébastien quant à lui, avait un physique irréprochable avec une qualité musculaire exceptionnelle. Je dois vous avouer que Sébastien était (est toujours) un compétiteur chevronné en Judo et en Jiu Jitsu Brésilien. Par conséquent, Sébastien était habitué à faire attention à son poids pour être admis dans sa catégorie.

Vous vous dites surement qu’est ce que cela a à voir avec les objectifs que vous vous êtes fixés en terme de physique. Lisez la suite pour le savoir…

Impressionné par leur apparence, j’insistais pour connaitre leur secret. Tous les deux m’ont répondu qu’il se référait à l’indice glycémique afin d’éviter de stocker des graisses néfastes à leurs performances sportives et à leurs silhouettes.

2/Priorité à l’indice glycémique pour un corps de rêve en bonne santé

L’indice Glycémique(IG) était une priorité No°1 pour Sébastien et Jimmy. La chasse au sucre raffiné était une bataille de tout instant pour eux. Ils limitaient également les aliments transformés au maximum.

Sébastien, par exemple, privilégiait le Quinoa aux pâtes. Je lui ai demandé quel rapport ça avait avec l’indice glycémique? J’y comprenais rien!!!!  Sébastien m’expliqua avec conviction que les aliments possédaient un indice glycémique plus ou moins haut.

Etant donné la dangerosité d’un taux de sucre trop élevé dans le sang, le corps avait développé l’insuline qui était une hormone capable de réguler justement le dit « taux de sucre ». Sébastien insista sur le fait que l’insuline avait le pouvoir de transformer le glucose pour qu’il soit stocké sous forme de graisse (acide gras).

Je ne comprenais pas tout ce qu’il me disait. Dans quelles circonstances l’insuline déclenchait cette transformation? Sébastien me dit: « Rappelle toi de l’indice Glycémique!!! C’est lui qui va te permettre de connaitre la quantité de glucose que l’aliment va relâcher dans ton sang.

Ecoute bien ce que je te dis!: L’échelle de l’indice se situe entre 0 et 100, 100 étant la base ( sucre/glucose en Europe et pain blanc aux Etats-Unis). Si tu manges un aliment avec un indice en dessous de 35, le taux de sucre dans le sang sera faiblement impacté donc tu stockeras moins de graisse.

Par contre, si l’indice atteint 85, Prends garde!!! car dans ce cas de figure, ton corps risque de fabriquer de la graisse à cause de l’excès de glucose. On a quand même de la chance tous les 3 car on aime le sport!!! L’insuline a tendance à envoyer le glucose dans les muscles qui se transforme alors en glycogène (énergie pour l’effort musculaire).

Malgré une activité physique régulière, tu remarqueras que certaines personnes gardent une couche de graisse, Il n’y a pas de secret, c’est l’alimentation qui n’est pas adaptée!!! Ces personnes ingèrent trop de sucre!!! Connaitre l’indice glycémique de ce que tu avales c’est le minimum si ton but est d’avoir un physique bien fuselé ».

Je me mis à réfléchir deux secondes et je dis à Sébastien:  » T’as fini ta phrase par: c’est le minimum… Je dois comprendre qu’il y a un maximum?  « . Jimmy ne laissa pas le temps à Sébastien de répondre et il prit la parole: « L’indice Glycémique c’est pas mal mais tu peux encore être plus précis en te basant sur la charge Glycémique ».

Avant de vous dévoiler la suite de ma conversation, je voulais juste vous rappeler à quel point il ne faut jamais sous-estimer des petits moments comme celui-là. Une petite discussion peut donner quelque chose d’inattendu. Il y a de la magie dans chaque moment. En route, c’est parti pour la suite!!!

3/La charge glycémique au service de votre corps

Je répondis: » Indice Glycémique, charge Glycémique, ça fait beaucoup de chose à surveiller!!! Vous ne vivez plus ou quoi?.

-Mais c’est super simple ! dit Jimmy. Par exemple, tu as juste à connaitre l’indice glycémique d’une pomme, tu multiplies l’IG par la quantité de glucide qu’il y a dans la portion de pomme et tu divises le tout par 100. (IG x quantité de glucide de la portion)/100= Charge Glycémique.  Ce calcul va te permettre d’être vraiment très précis concernant le taux de glucose que tu injectes dans ton sang.

Tu comprends pourquoi c’est puissant!!! Juste avec ces deux systèmes, tu peux littéralement réguler minutieusement le stockage ou non du glucose en graisse!!! Alors en plus, si tu rajoutes le sport, tu peux oublier les problèmes de poids ».

4/Comment vous fabriquez un corps de rêve seul en mangeant sainement

Vous vous dites surement c’est bien beau tout ça mais comment je fais dans la vie de tous les jours? J’ai deux solutions pour vous soit vous suivez ce lien et apprenez le tableau par cœur soit vous continuez à lire afin de découvrir comment manger de la nourriture à IG bas sans jamais regarder un tableau et sans sortir son téléphone pour calculer la charge glycémique.

Le secret, c’est de manger des aliments non ou peu transformés.  Et oui!!! Il suffit juste d’une cuisson pour augmenter L’IG. Je ne vous parle même pas des produits issus de l’industrie agroalimentaire!!! Ces produits ont été tellement transformés qu’ils sont de vraies usines à gaz sur le plan de votre santé et  sur votre silhouette.

Je peux vous assurer que si vous vous engagez dès aujourd’hui à sélectionner une alimentation non transformée, vous amorcerez une spirale extrêmement positive pour enfin vous sculptez le corps de vos rêves. Maintenant, c’est à vous de jouer.

Racontez-nous juste en dessous dans les commentaires de quelle manière vous avez réussi à atteindre vos objectifs en terme d’esthétisme grâce à une alimentation saine.

 

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